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    Contrer le bruit de la route

    Comment vous pouvez réduire le bruit de la route dépend de la manière dont ce son pénètre dans la cabine. Le maillon le plus faible est souvent la cause du problème. Il est donc essentiel d'identifier ce point faible. Cela peut se faire en écoutant attentivement ou en utilisant un sonomètre (ou une application) pour mesurer le niveau sonore à différents endroits. Nous énumérons trois problèmes courants pour vous.

    Fentes et ouvertures

    Les fentes et les ouvertures posent problème car elles permettent au bruit de pénétrer dans la cabine sans entrave. Si vous pouvez regarder de l'intérieur de la cabine vers l'extérieur sans utiliser de fenêtre, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une fuite sonore. La seule solution pour une telle fente ou ouverture est de bien la sceller.

    Sur les voitures plus anciennes, les joints de porte usés ou desséchés peuvent être une source de bruit entrant. Le remplacement de ces joints peut alors être la solution. Votre concessionnaire automobile peut peut-être vous aider à cet égard. Malheureusement, nous ne vendons pas de joints de porte.

    Passages de roue et bas de caisse

    Le bruit de la route provient principalement des pneus et est causé par le frottement entre le caoutchouc et la chaussée. Ce bruit est le plus perceptible dans les passages de roue et pénètre dans la cabine par ceux-ci et par le bas de caisse. Des vibrations gênantes peuvent également se produire dans les passages de roue en raison des turbulences d'air et des éclaboussures de saleté et d'eau, qui sont ensuite entendues dans la cabine comme du bruit de route.

    En appliquant EASYdemp Xtra sur les passages de roue, ces vibrations sont isolées et réduites, ce qui réduit considérablement le bruit.

    Pour réduire encore plus le bruit de la route, l'insonorisation des passages de roue peut être combinée avec l'utilisation de EASYdemp Xtra sur le bas de caisse. Cela est particulièrement efficace autour des sièges avant, où les turbulences d'air sont souvent plus prononcées et où il y a également plus d'utilisation. Si vous recherchez un produit avec une finition élégante, le tapis de sol isolant acoustique EASYmass est un excellent choix.

    Cloison pare-feu

    S'il n'y a pas de fentes, la cloison pare-feu est souvent la cause du problème. Surtout si l'ancienne isolation phonique de la cloison pare-feu est usée, le bruit de la route peut pénétrer dans la cabine par le compartiment moteur et la cloison pare-feu.

    La meilleure solution est de recouvrir la cloison pare-feu de plaques EASYdemp Xtra d'insonorisation. Ce matériau a non seulement d'excellentes propriétés d'amortissement des vibrations, mais aussi une bonne isolation phonique et il est facile à appliquer. Vous pouvez fixer EASYdemp des deux côtés de la cloison pare-feu, mais le meilleur résultat est obtenu en le faisant du côté du moteur.

    Pour une isolation phonique efficace, il est important que les plaques EASYdemp s'emboîtent parfaitement les unes dans les autres et que la cloison pare-feu soit entièrement recouverte, car toute fissure peut former une fuite sonore.

    Plus l'isolation est lourde, mieux elle bloque le son. C'est pourquoi nous recommandons d'utiliser une plaque de 8 kg/m². Si nécessaire, vous pouvez même l'appliquer en deux couches, bien que des couches supplémentaires aient peu d'effet supplémentaire.

    S'il y a suffisamment d'espace, vous pouvez également appliquer une autre plaque de EASYfoam FireSeal ou de EASYfoam FireSeal HR sur EASYdemp du côté du moteur. Cela réduit également le bruit du moteur. Vous trouverez plus d'informations dans notre blog sur le bruit du moteur.

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    Pour contrer le bruit de la route.

    Comment vous pouvez réduire le bruit de la route dépend de la manière dont ce son pénètre dans la cabine. Nos spécialistes sont heureux de vous aider à choisir le bon produit. Les produits les plus populaires pour contrer le bruit de la route sont :