Spécialiste des matériaux acoustiques

    Livraison rapide du stock

    Gamme de produits étendue, possibilité de personnalisation

    Fibers & Foams

    Isolation simple du moteur de bateau ou de yacht

    Vous cherchez des conseils sur l'isolation du moteur de votre bateau ou de votre yacht et quels matériaux utiliser au mieux ? Nous serons heureux de vous aider avec des conseils pratiques et le bon choix de matériaux. Lisez ici ce que vous pouvez faire.

    Minimiser les fuites sonores

    Les caissons moteurs sont souvent fabriqués à partir de matériaux légers comme le plastique ou le bois, ce qui leur permet de laisser passer le son plus facilement vers l'environnement. 

    Il est important d'éviter autant que possible les fuites sonores. En scellant le panneau avec des joints en caoutchouc, vous fermez les fissures et empêchez les fuites de son. Pour les ouvertures de ventilation, vous pouvez installer un labyrinthe avec de la mousse absorbante, ce qui rend le son moins susceptible de s'échapper. 

    Améliorer l'isolation acoustique aérienne

    Améliorez l'isolation acoustique du boîtier en installant des plaques d'isolation acoustique sur les murs et la trappe ou le toit. Nous recommandons pour cela des plaques massiques isolantes EASYmass. Celles-ci augmentent la valeur d'isolation et bloquent le bruit de manière plus efficace. 

    Application de matériau absorbant du son dans le capot moteur

    Si l'isolation acoustique des murs et du plafond est bonne, nous vous conseillons de placer un matériau absorbant le son dans le capot moteur. Cela évite que le son ne soit réfléchi à l'intérieur du capot. Nous vous recommandons pour cela EASYfoam PU ou FireSeal HR comme matériau d'absorption approprié. 

    Ces mousses sont dotées d'une couche supérieure résistant à l'humidité et à l'huile. Pour une solidité supplémentaire, on opte souvent pour FireSeal HR, qui dispose en outre d'une couche supérieure blanche rendant la zone moteur plus lumineuse. Veillez à ce que toutes les mesures ne bloquent pas l'admission et l'évacuation de l'air du moteur, afin que le moteur reçoive toujours suffisamment d'air. 

    Prêt à partir ?

    Ce dont vous avez besoin

    Souhaitez-vous réduire le bruit provenant du boîtier de votre caisson moteur et augmenter la valeur d'isolation ? Utilisez alors EASYmass plaques de masse acoustique isolantes pour bloquer efficacement le son.

    Si vous souhaitez également atténuer le bruit dans le caisson moteur, utilisez des matériaux d'absorption comme Fireseal HR pour une absorption acoustique optimale.

    Isolation de l'espace moteur

    Pour réduire le bruit dans le compartiment moteur ou la salle des machines, il est essentiel que toutes les parois et trappes soient soigneusement isolées. En scellant soigneusement les fissures et les ouvertures, vous évitez les fuites sonores et donc la propagation du bruit vers d'autres parties du bateau.